Private Dnd Gamerz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Private Dnd Gamerz

Pour Nos Dnd et Game PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Continents et Régions du Daléar

Aller en bas 
AuteurMessage
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:09

Bon d'abord je vais expliquer le fonctionnement du post.

Je vais placer ici toutes les régions/continents du Daléar ainsi que quelques informations tiré du document que j'ai écris. Ce post ne contiendra évidemment pas toute l'information du document car certaines choses doivent rester secrète ou ne sont tout simplement pas connu de tous. (Connus de personnes cultivées ou de certaines races en particulier par exemple).

Une fois vos perso tous créer, je vous donnerai à chacun en personne les informations supplémentaire que votre perso est susceptible de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Re: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:44

Cyrath (si-ra-te)

Population: surtout peuplé d'elfe, probablement quelques milliers

Histoire générale: On dit de ces îles qu'ils sont le coeur de ce monde et que c'est sur ces terres que vivaient un peuple qui précéda tous les races de cette époque qui disparuent dans d'étrange circonstance. La précense de ces êtres fut prouvé par la présence de tablette contenant des écritures qui sont étudiées par les plus grands érudit du Cyrath. C'est un endroit qui renferme des milliers de secrets.


Géographie:
Le Cyrath est au centre du monde connu de Daléar et est composé de 6 îles: Lathain au nord, Thanan l'île principale, Ceyl à l'est, Menhas au sud-est, Lecaï au sud et l'île centrale Caladaï.

Politique: Le Cyrath est une monarchie élue par un conseil regroupant les 13 plus anciens elfes du Cyarth. Le Roi gouverne sur l'ensemble du Cyrath et chaque île a aussi son propre gouverneur qui s'occupe des affaires locales. Le roi actuel est Aerandir II

Économie: L'économie du Cyrath est basé sur le commerce intérieur car les peuples elfiques s'osbtinent à limiter leur relation commerciale avec les hommes et les nains.

Religion:
Corellon Larethian règne en grand maître sur le Cyrath et aucun n'oserait profaner son nom en ces lieux. Chaque île possède un temple à son nom, et l'ile de Lecaï possède le Grand Temple de Corellon.

Relations avec le monde:
Les elfes n'entretiennent que des relations de neutralité avec toues les races pacifiquesdu monde, soit les hommes, les nains, les halfelins, les gnomes et les dragonborn. Ils haïssent les orques et leur sous-races monstrueuses. Les elfes n'interviennent jamais dans les affaires des autres races à moins que leur propre survie en dépende.
Quant aux autres peuples, ils voient le Cyrath et ses habitants comme un mystère qu'ils ne peuvent qu'observer de loin sans jamais le comprendre. Plusieurs hommes et nains craignent les magiciens du peuple elfique car ils ont déjà entrevue dans les guerres du passé, le potentiel de leur magie. Certains croient même que le Cyrath est le plus grand bassin de nécromancien du monde. Ces histoires ne peuvent que faire plaisirs aux peuples elfiques qui aiment la paix de leur pays.

Militarisme: Les elfes ne s'inquiète pas de leur sous-nombre, car les millénaire d'existence qu'ils ont permettent aux plus basses échelles de leur société d'atteindre des talents martiaux et magique surpassant parfois de grand héros d'autres races. Seul les orques ont osé une fois s'en prendre au Cyrath et ils furent repoussés. Depuis ils vivent en paix et perfectionne leurs arts


Caladaï: (kala-daye) C'est sur cette île que l'ont croit que les races anciennes ont vécues et que trône le roi des elfes. La ville principale de cette île est Ildalil (il-da-lil)et est recouverte d'une protection magique qui neutralise toute magie.

Lathain: (la-tin)Les habitants de cette îles sont isolés des autres habitants du Cyrath. Ils sont nomades, car le climat de Lathain est des plus hostiles.
L'équivalence des cités du Lathain sont les convois. Chaque convoi porte le nom de son chef et la capital porte le nom du gouverneur.

Thanan:(ta-nane) C'est le plus grand regroupement du peuple elfique au monde et cette ile est la plus difficile à défendre à cause de sa superficie très grande contrairement à sa population faible. C'est le berceau des dompteurs d'animaux sauvages et plus particulièrement les griffons. Chose intéressante, presque la totalité de la population se regroupe autour de 3 grandes cités: Jeloï(jè-loye), la capitale,Tessadril et Turanion, qui sont si près les unes des autres qu'elles sont reliées d'une grande muraille de pierre blanche.

Ceyl:(sè-il) Cette île est un attrait surtout pour les artistes de ce monde. C'est la seule île complètement ouverte au reste du monde, bien qu'on ne puisse y résider de façon permanente. Essendael(è-sen-da-el) est la capitale et c'est dans ses murs qu'on croit que fut créé la Magiurgie, un art qui consite à transformer des fluides magiques colrés pour en faire une toile vivante qui sert souvent à raconter des légendes.

Menhas:(mé-nas) Aussi appellé la Grande Forêt, l'île de Menhas est complètement recouverte d'arbres et habités exclusivement d'elfes qui se sont détacher des eladrins. Ils y vivent avec la nature et sont souvent considéré comme sauvages plutôt que civilisés. La capitale est Wessaedol (wé-sa-é-dole)

Lecaï:(lè-ka-ye) C'est l'île sacrée des disciples de Corellon et qui abrite son grand temple. On dit qu'on peut y voir des artefacts ayant appartenus aux dieux eux même. La capitale est Fesseladien (Fè-sé-a-di-ène)
Revenir en haut Aller en bas
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Re: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:45

Kaladar

Population: 60 000+

Histoire générale:
Si on ne tient pas compte de l'ancien Turgòn qui fut reconstruit de ses cendres pour devenir le Turgòn d'aujourd'hui, le Kaladar est le plus ancien royaume des hommes du Daléar. Pour plusieurs, ce royaume prospère et paradisiaque est une destination de choix pour faire sa vie, pour d'autre c'est une place d'escroc et de corrompue qu'il vaut mieux éviter.

Géographie: Le Kaladar est situé au sud du Daléar ce qui explique les températures chaudes et le paysage désertique qu'on y retrouve. Bien que très grand en superficie, ce continent est presque totalement inhabit et inexploré car la population se tient près des villes portuaires. Comme jamais rien ni personne n'est arrivé du grand désert, nul n'est encouragé à aller voir ce qui se trouve de l'autre côté.

Politique
: Le dirigent légitime du Kaladar est le Tzar Xar, mais la plupart des gens s'entendent pour dire qu'il n'a plus beaucoup de pouvoir sur sa province. C'est en grande partie de sa faute si les commerces illégaux ont proliférer, car il est reconnu pour faire passer ses intérêts personel avant ceux du pays et c'est son père qui avait aboli toutes les lois interdisant l'esclavagisme et le commerce de drogues.

Économie: L'économie du Kaladar est très forte, mais incontrôlable. Chaque jour, il s'échange plus d'argent au Kaladar qu'il ne nait de gobelin dans le monde comme le disent certains marchands. Les produits d'exportations vont des épices aux viandes et fruits exotiques en passant par le commerce d'exclaves et de drogues.

Religion: Quelque habitants du Kaladar lève parois leur verre au dieu de la chance, mais sans plus. Les gens de ce pays ne sont pas très croyant. Autrefois, le peuple vénérait l'empereur, mais la molesse des derniers dirgens les a désillusionnés.

Relation avec le monde: La plupart des autres peuple du monde ont coupé les liens avec le Kaladar à cause de leurs désaccords avec les politiques du pays. Seulement, cela n'arrête en rien l'économie du Kaladar car tous les marchands continuent d'y aller et de falcifier leurs papiers pour faire des profits plus importants. Bien qu'il n'ait pas d'ennemi, le Kaladar ne compte pas non plus d'allier.

Militarisme: Le Kaladar n'a plus d'armée à sa disposition, seul le Tzar en possède une et le peuple sait bien qu'elle ne le protègera pas en cas de guerre mais prendra plutôt ses jambes à son coup. Ceux qui de l'argent se payent des hommes d'arme pour assurer leur protection, les autres sont à la merci des cruauté du monde.
Revenir en haut Aller en bas
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Re: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:40

Le Kenos

Population:
40 000+

Histoire générale:
Le Kenos estun royaume fondé par les fuyards de la Province de Turgòn lors de l'épidémie qui causa la destruction du Turgòn. Seuls les dirigents, les familles les plus nobles et la plupart des militaires purent se payer les navires qui ont découvert ce continent inhabité. Ils y bâtirent un empire qui commence à prendre forme.


Géographie: Le Kenos s'étend à l'est du monde connu jusqu'au Grand Fleuve qui sépare le Kenos des Terres Sauvages. Le Grand Fleuve se sépare au sud du continent pour former 3 canaux et 2 îles.

Politique: Les Kenossien mettent un Empereur en place selon son mérite militaire. L'empereur actuel est un grand héro de guerre et l'ancien gnéral des légions du Kenos, l'empereur Ydrias.

Économie: L'économie du Kenos est basé sur l'exploitation des terres conquises par la guerre.

Religion: Les Kenossiens ont abandonnés leur croyance car ils croient que ce sont les dieux qui ont envoyé la grande épidémie qui frappa leur patrie, le Turgòn. Ceux qui ont survécu à cette épidémie croit désormais que les dieux ne peuvent rien contre eux.

Relation avec le monde: Les Kenossiens n'ont aucune relation avec le reste du monde. La plupart des peuples du Daléar croient qu'il s'agt d'une petite colonie humaine voué à la disparition.

Militarisme: Au Kenos, le service militaire est obligatoire et permanent. L'entrainemen y est dur et la discipline de fer.

Kenos: La capitale du Kenos est Odrin et c'est dans cette ville que vivent les Kenossiens. Seul la noblesse peut mettre les pieds à l'intérieur des murs de la ville.

Les Terres Sauvages: Il s'agit là d'une terre indompté, où la nature et les créatures les plus terribles se font la guerre dans des batailles sanglantes. C'est une terre mystérieuse et surtout dangereuse et convoité par les Kenossiens.
Revenir en haut Aller en bas
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Re: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:51

Le Norgar

Population: 20 000+

Histoire Générale: Le Norgar, le royaume des neiges éternelles et des courageux gurriers nordiques. Ces êtres de toutes les races dotés d'une force hors du commun, d'une endurance surhumaine et d'un courage à toute épreuve. En ce monde, il n'y a que ces grands gueriers pour affronter le limat hostile du Norgar. Le froid, le vrai froid, pas celui qui donne un frisson lorsqu'on le touche,mais elui qui brise le corps et l'esprit. Il n'est pas rare dans ce pays de rencontrer un étranger et de le retrouver quelques jours voir quelques heures plus tard, mort dans la rue ou dans la nature. Autre que le froid, il y a toutes les créatures du monde qui ne se sentent chez eux que dans ces terres inhospialières. Tout ceci fait du Norgar un endroit déconseillé pour toute personne n’étant pas au courant de tous les dangers qu’il y trouve et n’étant pas accompagné d’un guide originaire du Norgar. Les premiers peuples du Norgar étaient des habitants de l’ancien Turgòn dont la fortune ne s’élevait en fait qu’à quelques pièces de cuivre. Il y avait à l’époque une surpopulation dans cette Province et la solution des autorités fut d’en exiler par bateau. C’était après l’exode des elfes et avant celle des nains et bien que le Cyrath fut la premières destinations de ces navires, ils y furent refusés par les elfes. Ils dérivèrent alors vers le nord sans vraiment savoir où ils allaient, croyant les bateaux qui leur servait de maison comme leur futur tombeau. C’est à ce moment qu’il découvrir la terre de glace qu’est le Norgar.

Géograpghie: Le Norgar doit son climat à son emplacement au sein du Daléar. C’est le continent le plus au nord au milieu de l’océan. Isolé au nord, c’est ce que signifie Nor-Gar. Le Norgar est un continent plus petit que les autres continents du Daléar et n’est pas divisé en régions. Des peuplades de Norgarros sont dispersées un peu partout à travers le royaume, divisé entre elles par petites montagnes et des forêts denses abritant des créatures sauvages. Près du centre du Norgar se trouve un lac gelé sur lequel une peuplade a établis son village, les Norgarros ont appelé ce lac gelé : Glac.

Politique: Chaque peuplade du Norgar est dirigée par un Patriarche qui représente l’homme le plus fort du village.

Économie: Il n’y a que peu d’économie au Norgar, chacun travaille à ce pourquoi il est le meilleur et fournit tout le village gratuitement car il n’y a aucune monnaie au Norgar. On se paie en service si vraiment ce que l’on donne a été difficile à obtenir. Les premiers Norgarros, exilé à cause de leur pauvreté ont refusé que l’on puisse juger un homme sur la valeur de ces biens et ont établis ce système.

Religion: Il n’y a pas à dire, au Norgar, Kord est roi. On le nomme presque à chaque phrase et la pire insulte qui puisse sortir de la bouche d’un Norgarros est d’être traité de faux-fils de Kord. Cependant, il n’y a pas de temple ou même de véritable prêtre de Kord. On se contente de l’honorer en faisait preuve de la force qui nous anime.

Relations avec le monde : Les Norgarros ne sont pas inconnus du monde, bien qu’il ne quitte jamais leur pays, les vantardises et conte de leur force traverse le monde. Cependant, les seuls contacts avec l’extérieur proviennent d’étrangers venus tester leur force, leur courage ou leur volonté de survivre. Les Norgarros ne sont pas réticents à recevoir des étrangers, mais pour résider au Norgar, il faut aider au village et les Norgarros demande autant d’un étranger que d’un autre Norgarros ce qui en générale est très difficile pour les étrangers.

Militarisme :
Il n’y a pas d’armée au Norgar, chaque homme et femme est un combattant s’il le faut.

Les peuplades : Centre de population du Norgar
Les peuplades du Norgar sont dispersé plus près des rives du pays, la ou où ils sont près de la pêche et de la chasse et peuvent voir venir les navires qui s’aventure dans leurs terres. Contrairement à ce que l’on croit, les Norgarros ne sont pas les seuls habitants de ce royaume. Au moment de l’exil des Turgònniens, certains nains, prisonniers ou esclave on été déporter sur les îles du Norgar et sont parvenu à y survivre. Au cours des années, leur teint autrefois foncé s’est pâlit jusqu’à en devenir blanc d’où leur nain de nain blanc. Le plus grand village du Norgar est Northen, sur le Glac.

Les territoires de chasses : endroit non-peuplé du Norgar
Les territoires de chasses sont habités par quelques chasseurs permanents, mais si on oublie leur présence, ces terres sont quand même habité par des créatures sauvages et dangereuses si on ose s’aventurer dans leur territoire sans être préparé à ce qu’on risque d’y trouver. C’est souvent en voyageant à travers ces territoires que les Norgarros découvrent des aventuriers prisonniers de la glace ou morts dans la neige, de froid ou dévoré. Il est fortement conseillé d’avoir un guide originaire du Norgar pour s’y aventurer sans quoi… on court directement à notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Re: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:32

La Province de Turgòn

Population: 100 000+

Histoire Générale: La province de Turgòn est le foyer des hommes sur l’ancien continent. C'est pendant la guerre entre elfes et nains que la race des hommes émergea. D'abord ils sauvèrent les nains, puis leur soif de puissance les mena à entrer en guerre contre les elfes et les nains séparant ainsi les 3 grandes races du monde. Les elfes retournèrent au Cyrath et abandonnèrent leurs dernières colonies aux hommes et les nains se réfugièrent dans les montagnes d'Haradras-Mül. L'ancien Turgòn s'effondra des suites d'une terrible épidémie qui ravagea tout le continent, mais qui étrangement épargna les nains, ce qui porte à croire qu'il s'agissait la d'une punition des dieux pour montrer aux hommes qu'il existe des forces plus grandes qu'eux. La plupart comprirent la leçon et quand le fléau disparu aussi rapidement qu'il arriva, ils reconstruirent le Turgòn avec l'aide des nains, des halfelins, des gnomes et même des elfes, espérant former une grande ère de paix.

Géographie :
La province de Turgòn est situé sur la côte est de l’ancien continent, à l’Ouest du monde connu de Daléar. La province de Turgòn se sépare en 3 régions. Il y a le Vieux Turgòn, Haradras-Mül et l’île de Calydon au sud du continent, séparé du continent par le fleuve serpent. Au centre même de du Vieux Turgon, se trouve le grand lac Vert qui doit son nom à la couleur de son eau.


Politique
:
Depuis la reconstruction de la Province, il n’y a pas eu de dirigent fixe. Certes la Province a vu passé nombre de petit seigneur croyant un peu trop à l’influence qu’ils exerçaient sur le monde, mais aucun n’a su garder sa place. Pour le moment, le Vieux Turgòn et l’île de Calydon sont dirigé ville par ville par des petits seigneurs mais aucun n’est à la tête d’une région.

Religion :
On retrouve dans la Province de Turgòn presque autant de religion qu’il y a d’individus mais les cultes les plus importants sont ceux de Moradin au nord, Fharlanghn, Olidammara et Pélor. Les croyances des gens sont souvent un mélange de ces déités et on retrouve de petite chapelle un peu partout à travers l’ancien continent.

Relations avec le monde :
Dans le temps de l’ancien Turgòn, on aurait pu qualifier les relations Turgònnienne avec le reste du monde d’hostile, mais depuis sa chute et sa reconstruction, des relations de paix solides existent avec les elfes et une alliance est née avec les nains du Nord et quelques peuplades de petite-personne et de gnome. Quant aux orques, ils sont devenus choses rares dans la Province, car leur nature agressive les ont conduit rapidement à leur perte avant même la chute de l’ancien Turgòn. Les Turgònniens pensent désormais plus aux autres qu’autrefois et sont en général apprécié partout où ils vont.

Militarisme : Le Turgòn est principalement défendu par des gardes de ville ayant subit un entraînement martial chez des maîtres d’arme dans les cités et par des ordres des combattants partout ailleurs.

Vieux Turgòn : La vielle région reconstruite des hommes

Suite à sa destruction il y a plusieurs années à cause d’une épidémie mortelle qui sema le chaos et la destruction, le Turgòn fut reconstruit à même ses cendres et depuis les affaires vont bien. Le commerce est prospère, presque tout le monde à un travail et un salaire et les routes sont sûres. Seul problème, personne n’est à la tête de cette région et l’ordre va d’absent à peu présent à travers la région. Cette position est vacante depuis la reconstruction car le peuple refuse de voir un autre tyran comme ceux que l’ancien Turgòn a vu à sa tête prendre le pouvoir et les ramener à cette sombre époque de leur histoire. En attendant, chaque ville est dirigée indépendamment des autres et les lois qui y sont appliqué sont différentes d’un endroit à l’autre. La capitale du Vieux Turgòn est Duska.

Calydon : île séparée du Turgòn par le fleuve serpent

Lieux de mixité sans égal, Calydon est l’île qui abrite la majorité de la population non-humaine de la Province de Turgòn. On y retrouve parfois même des demi-orques bien qu’ils aient beaucoup de misères à s’y intégrer et à s’y trouver du travail. Encore plus prospère que le Vieux Turgòn, Calydon est un centre économique et culturel très important. Pourtant, sans dirigent, les choses semblent condamnés à se détériorer car ce poste vacant empêche une organisation efficace de l’armée et de la sécurité des habitants. La capitale de la région est Cidonis.
Revenir en haut Aller en bas
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Re: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:42

Haradras-Mül

Population:
15 000 +

Histoire générale: Haradras-Mül est le nom de la montagne abritant la grande forteresse des nains, depuis la reconstruction de Turgòn, elle fait partie de la Province. Toute la population naine résident dans cette œuvre d’architecture inégalable et travaillent ensemble à assouvir leur soif de trésor au cœur de leur montagne. Les nains possèdent aussi quelques colonies minières dans les montagnes avoisinantes mais Haradras-Mül est la principale et pour cause, leur cité fut batît à même une ancienne caverne.

Géographie: le royaume nain d’Haradras-Mül est situé sur la côte est de l’ancien continent, dans les monts froids du nord. Haradras-Mül est le nom de la plus grande montagne qui abrite le royaume des nains.

Politique:
La cité naine de Haradras-Mül est dirigé par le grand roi Adragor.

Économie: Le commerce des nains est surtout basé sur les minéraux et le travail du fer.

Religion: Seul Moradin à son véritable temple au centre de la cité de Haradras-Mül.

Relation avec le monde: Les nains d'Haradras-Mül n'entretiennent des relations qu'avec le reste du Turgòn. Il y a longtemps qu'ils ont coupé les ponts avec les elfes et ils ne voyagent pas assez pour rencontrer les peuples qui habitent les autres continents du Daléar.

Militarisme : La cité naine est protégé par une armée grande d’environ 2000 soldats et tout les habitants ont reçu un entrainement militaire minimum, cette coutume remonte à l’exode des nains vers le nord au moment où ils craignaient la folie des hommes de pouvoir les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continents et Régions du Daléar Empty
MessageSujet: Re: Continents et Régions du Daléar   Continents et Régions du Daléar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continents et Régions du Daléar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races du Daléar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Dnd Gamerz :: DnD :: DM : PJ-
Sauter vers: