Private Dnd Gamerz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Private Dnd Gamerz

Pour Nos Dnd et Game PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ligne du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:57

Voici une ligne du temps que je vous offres à partir de celle que j'ai faite pour créer mon monde. Il s'agit donc d'information tiré à part et elle est incomplète comparativement à la vraie ligne du temps. La plupart des informations sur l'ère précédent les elfes sont basés sur des traductions de tablettes d'écritures retrouvées dans des fouilles archéologique.

Première ère du monde : Les Anciens créateurs

-1200000 - Création du monde selon la mythologie elfique du Cyrath

-51000 - Apparition des premières espèces vivantes du Daléar

1 -Apparition d'une race supérieure considéré comme les anciens créateurs du monde, les Gydafrens

50 - Les Gydafrens découvrent la magie.

121 -Grand cataclysme, l’unique continent du Daléar est fractionné, leur peuple est séparé et la plus grande partie de ce qu’il en reste réside sur l’actuel Cyrath

238 -Première guerre du monde, un clan de Gydafrens tentant de rejoindre le Cyrath après la séparation des continent entre en guerre avec un autre clan refusant leur accès. C’est la première fois que la terre du Daléar connaîtra le sang.

345 -Les Gydafrens, corrompues par une utilisation abusive de la toile magique multiplie les guerres et l’utilisation de la magie ne fait que s’accroître.

773 - Deuxième grand cataclysme, la toile magique se rompt. L’explosion magique se fait ressentir à la grandeur du monde et toute utilisation de la magie s’ensuit d’une mort instantanée.

774 - Les Gydafrens restant réparent la toile magique du mieux qu’ils le peuvent.

1500 -Les Gydafrens entament d’énorme rituel magique pour créer d’autres espèces vivantes, ces sortilèges ne donnent pas d’effet immédiat.

2711 - La race des Gydafrens s’éteint suite à une série de guerre et d’abus magique.

Deuxième ère du monde : La venue des races nobles

11654 -Apparition des elfes

13019 -Apparition des nains

13201 - Les elfes prennent la mer et explore le Daléar, ils découvriront d’abord le Turgòn où ils établissent une colonie maritime.

13309 - Exploration du Cyrath par les elfes, les ruines des Gydafrens tiennent encore debout et de large exploration débute sur l’île, nombre d’elfe s’y installe de façon permanente.

14019 - Premier rapport entre les elfes et les nains dans la province elfique de Nalemasse dans le sud du Turgòn. On semble croire à une amitié durable entre les deux races.

14391 -Le roi elfique Aerandir 1er décède d’une maladie inconnue lors d’un voyage à Nalemasse.

14409 -Une épidémie fait rage dans la colonie de Nalemasse, les nains sont épargnés.

14421 - Des soigneurs elfiques découvrent que la maladie provient de marchandise naine qui approvisionnait la colonie. Les elfes envoient des émissaires au roi nain Hadrok.

14422 - Le roi nain insulté par les accusations des elfes cesse d’approvisionner la ville en marchandise.

14433 - La colonie de Nalemasse, affaiblit par la terrible épidémie et l’embargo des nains finit par être abandonnée, plus aucun navire n’y fait port.

14901 - Les elfes découvrent la toile magique grâce à d’ancienne tablette des Gydafrens qu’ils ont réussis à traduire. Ils en font un usage sécuritaire, pour éviter de répéter les erreurs de leur ancêtre.

15301 -Les elfes reviennent dans la province de Turgòn et trouve un énorme chantier minier nain sur l’emplacement de leur ancienne colonie, ceux-ci sont soupçonné d’avoir provoqué l’épidémie pour déserté l’endroit pour l’exploité.

15310 -Le fils de Hadrok envoi une armée chasser les elfes qui ne sont plus les bienvenue au Turgòn selon lui.

15311 -L’armée naine est mise en déroute grâce à la magie, les elfes considèrent l’acte des nains comme une déclaration de guerre et commence des assauts contres les nains.

15710 - Un sage elfe dont le nom fut perdu à travers les âges donne le secret de la magie aux nains pour leur permettre de la contrer, car il est répugné devant les massacres que commettent les elfes contres les nains.

16101 - 3 haches de mithrils aux pouvoirs magiques énormes sont forgées pour être donnée aux généraux nains.

16201 -Première défaite importante des elfes grâce aux armes nains qui selon les récits attiraient vers elles toute magie et s’en nourrissait.

16309 -L’une des haches est prises suite à la mort d’un général nain lors du siège de la forteresse bâtit sur les cendres de Nalemasse, elle est amené au Cyrath où prospèrent les grandes cités elfiques.

16861 -À l’aube d’une gigantesque bataille, un groupe d’espion nain s’infiltre dans le cœur de la toile magique afin de s’en servir pour gagner la guerre, une bataille s’ensuit au cœur de la toile qui se rompu de nouveau déchirant le ciel qui laissa tomber des démons par milliers dans une pluie noire cachant le soleil.

16866 -La guerre entre les nains et les elfes est mise de côté, les deux races étant trop occupé à repousser les flots innombrables de démons, les elfes commencent, avec l’aide de tablette des anciens créateurs, la construction de créature de chair à la force inégalable et à la soif de combat inépuisable.

16869 -Le premier des Ghurzug est né , satisfait de leur œuvre, ils en créent des milliers d’autre qu’ils lâcheront contre les démons, se donnant ainsi un court répit.

16911 - Les contre-attaques des Ghurzug s’avèrent très efficace, mais les elfes savent que leur utilité touche à sa fin car ils n’ont aucun contrôle sur eux. Il prépare le rituel qui réparera la toile et qui renverra les démons dans leur monde, et les Ghurzug avec.

17000 -Les Ghurzug se sont multiplié à un rythme effréné et ont complètement repoussé les démons hors du Cyrath et commence à se retourner contre les elfes. Ceux-ci entament le rituel qui répare la toile magique, mais les Ghurzug pénètre le cœur de la toile vers la fin du sortilège et l’interrompent. Les cieux se referment aspirant la plupart des démons hors du Daléar, mais les Ghurzug ne sont pas affecté. Les archimages utilisent des sorts de téléportation de masse pour envoyer les Ghurzug n’importe où en dehors du cœur de la toile.

17010 -La recontruction du Cyrath est achevé et les elfes forment une nouvelle armée pour attaquer les nains avant que ceux-ci n’en fassent de même.

17012 -L’armée elfique arrive aux abords de la capitale naine toujours assiégée par des démons. Les elfes entrent dans la bataille et libèrent la cité. Les nains reconnaissant de leur aide, leur offre les seules excuses jamais entendues de la bouche d’un nain à travers l’histoire pour l’épidémie qui ravagea leur colonie car ils ne savaient pas qu’elle provenait de l’un des métaux qu’ils utilisaient à l’époque et dont les effets n’était pas aussi important sur les nains. Une alliance est forgée entre les deux peuples.

Troisième ère du monde : L’ascension des hommes


17102 -Les hommes qui jusqu’à ce jour était perçu comme des animaux par les nains et les elfes commencent à se rassembler et forment des villages.

17204 -Les elfes surpris de la vitesse à laquelle se développent les villages humains commencent à les étudier.

17279 -Les elfes et les nains entrent de nouveau en guerre car les nains désirent rapatrier la hache magique qu’ils ont perdue pendant la première guerre mais les elfes refusent car ils croient que les nains ne peuvent s’en servirent que contre eux et qu’ils se préparent ainsi à la guerre, les émissaires sont tués et le roi nain sans nouvelle déclare la guerre.

18101 -Après près de mille ans de batailles isolées à travers le Turgòn, le conflit cesse car les territoires des hommes ont pris une expansion démesuré à travers le continent et les nains et les elfes craignent qu’ils n’entrent eux aussi en guerre si le conflit s’étant sur leur terre.

18162 -Les nains subissent les assauts des Ghurzug qui se sont multiplié dans le Turgòn.

18191 -Les nains envoient des émissaires au Cyrath pour demander l’aide des elfes.

18192 -Les elfes refusent d’accorder leur aide aux nains, car eux-mêmes sont aux prises avec le même problème, des navires de Ghurzug accoste un peu partout sur les îles du Cyrath.

18193 -Les émissaires nains reviennent avec la mauvaise nouvelle, le roi Dalim perd tout espoir.

18194 -Alors que les nains sont retranchés sur leur dernière ligne de défense et s’apprête à être massacré par une énorme armée de Ghurzug, le son d’un cor se fait entendre, et une armée innombrable d’hommes débarque sur le champ de bataille pour prêter mains fortes aux nains. Les Ghurzug prennent la fuite et une grande fête est organiser pour remercier les hommes de leur aide. Une alliance est signée par le sang du roi Dalim et de l’Empereur Kaetar.

18254 -Les hommes font des campagnes à travers le Turgòn pour débarrasser leur terre de la menace des Ghurzug.

18322 -Les elfes reviennent encore une fois au Turgòn et voit l’empire que les hommes ont forgés et apprennent leur alliance avec les nains, ils entrent en contact avec les hommes et leur offre le secret de la magie en échange d’une paix durable entre les races, les royaumes des hommes, des nains et des elfes prospèrent à cette époque.

Quatrième ère du monde : la Chute du Turgòn

18512 -Fin des campagnes contre les orques, la menace Ghurzug n’est plus assez importante.

18561 -Les hommes du Turgòn étendent leur territoire au nord à la limite des terres des nains.

18563 -Mort du dernier descendant de la première lignée d’empereur des hommes, le général de l’armée des hommes prend le pouvoir et entame une campagne pour conquérir les terres du nord, par la diplomatie ou la force.

18564 -Les nains devant l’acte des hommes ferment leur porte et se prépare à faire regretter aux hommes leur trahison au pacte du premier empereur.

18602 -Les nains sont défaits un peu partout à leur frontière et les hommes font des percés à travers le territoire ou ils établissent de petits camps qui deviendront des villages puis des cités, les nains se retranche dans les montagnes de Haradras-Mûl où ils possédaient déjà plusieurs mines.

18901 -Ne convoitant pas les montagnes du nord, les hommes du Turgòn commencent à explorer la mer à la recherche de nouvelle terre à conquérir.

18931 -Les Turgònniens découvrent le Kenos et les Terres Arides, ils établissent des colonies d’exploitations.

19033 -Première apparition du Fléau sur les cités sudiste du Turgòn.

19040 -La maladie fait des ravages partout et s’étend de plus en plus au nord, mais n’attendra jamais Haradras-Mûl, les nains l’appelleront le Châtiment.

19043 -Les Turgònniens prennent la mer espérant sauver leur vie, plusieurs arriveront à la Terre du Froid où la plupart mourront de froid alors que les autres établiront des villages.

19051 -Les nouvelles de la maladie atteignent les colonies d’exploitations qui ferment leur port jusqu’à nouvel ordre et prennent les mesures nécessaire pour s’auto suffire.

19108 -Les Turgonniens agonisent, aucun remède au Fléau n’est trouvé et malgré les quarantaines et les mesures tentant d’empêcher sa propagation, il décime la presque totalité de l’Empire Turgònnien, qui s’effondre sur lui-même.

19151 -La colonie établit dans les Terres Arides se renomme Kaladar et déclare son indépendance après la chute de l’Empire Turgònnien.

19152 -La colonie du Kenos prend rapidement de l’expansion et semble vouloir recommencer l’œuvre de l’ancien Empire Turgònnien.

19158 -Le Fléau disparait aussi vite qu’il est apparu.

Cinquième ère du monde : Le nouveau Monde


19251 -Les quelques milliers de survivants du Turgòn commence à reconstruire leur royaume tombé sous les coups de l’épidémie, la reconstruction s’avère une tâche si colossale que plusieurs désespère.

19259 -Les nains descendent des montagnes pour offrir leur aide aux hommes, bien que surprit que les nains oublient leur rancune, leur aide est acceptée.

19309 -Les elfes, qui s’étaient tenu au courant des malheurs du Turgòn grâce à des éclaireurs qui voyageait à travers le continent, viennent eux-aussi prêter leur aide aux hommes car ils semblent avoir compris leur erreur et décidés à ne pas la répéter.

19325 -Les gnomes font leur première apparition publique au Turgòn, Nains, hommes et elfes n’avaient aucun doute de leur existence. Les gnomes proposent leur aide en échange de terre pour leurs familles.

19337 -Le Kaladar ouvre ses ports et devient la principale source des importations du Turgòn, des nains et même du Cyrath. Le Kaladar devient vite très prospère.

19381 -Le Kenos commence une campagne pour coloniser le reste de leur continent.

19401 -Pendant l’absence des hommes, les Ghurzug, rebaptisés orques en commun, se multiplient et redeviennent une menace importante.

19402 -Le Kaladar devient de plus en plus corrompu et la plupart des cités du monde refusent d’accueillir les navires qui en viennent.

19413 -Bien que les choses n’aillent pas pour le mieux dans le monde, une lueur d’espoir luit dans la nuit noire car entre hommes, nains, elfes et gnomes, aucune guerre n’est en vue. C’est à cette époque que débute votre histoire. (An 162 du Nouveau Calendrier Turgònnien)
Revenir en haut Aller en bas
-Pirate-
Modo
-Pirate-


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:04

La ligne du temps ci-dessus ne fait pas mention de l'existence des dragonborn, c'est simplement que leur existence était inconnue ou nié jusqu'à la 5eme ère de ce monde. On les croyait simplement des dragons qui prenait une forme plus humaine et ils étaient craint pour cette raison. Aujourd'hui, ils sont toujours rares et le mystère les entourant reste important malgré les récits qu'ils ont apportés pour expliquer leur existence.

Pour en savoir plus sur l'histoire de cette race:

Ce peuple descend directement des grands dragons qui peuplaient la première ère de l'histoire du Daléar. À cette époque, les grands dragons craignaient pour la survie de leur race à cause des conflits incessant qui avaient lieu entre les différente race de dragons et créèrent les premiers Dragonborn pour combattre leurs ennemis à leur place. Seulement, ceci ne fit qu'envenimer les conflits déjà terrible qu'ils y avaient entre les dragons et ceux-ci décidèrent après entente d'arrêter d'utiliser les Dragonborns et ils les envoyèrent sur une grande île où ils devaient vivre en paix jusqu'àla fin des temps. Cependant, à l'époque où les démons tombaient du ciel, les Dragonborn, peu nombreux, tentèrent un rituel pour contrôler l'océan afin qu'il protège leur île. Le résultat fut catastrophique, l'île fut engloutie en quelques heures, laissant à peine le temps aux Dragonborn de s'enfuir en navire. Depuis cette époque, on retrouve des Dragonborn partout à travers le monde et ceux-ci cherchent la plupart du temps une nouvelle terre où faire prospérer leur race, ou recherchent les occasions d'accomplir des exploits qui leur rendront leur gloire passée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Dnd Gamerz :: DnD :: DM : PJ-
Sauter vers: