Private Dnd Gamerz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Private Dnd Gamerz

Pour Nos Dnd et Game PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Histoire de Naggrund

Aller en bas 
AuteurMessage
Twiggle

Twiggle


Messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2007

Histoire de Naggrund Empty
MessageSujet: Histoire de Naggrund   Histoire de Naggrund Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:46

-7534:Premier signe de civilisation en Naggrund par les nains de Ungrin Ankor. Ce si étant un ancien royaume détruit par une attaque commune de duegar (qui était les serviteurs des flageleur mental).

-6844: Deuxième signe de civilisation, les elfes de la forêt des Abîmes. Ils étaient depuis longtemps là, mais les nains ignoraient leur présence.

-6548 à -6541 : Guerre de la verte falaise. Guerre entre les nains et les elfes pour le contrôle de la vallée de Cyan, qui mène les deux civilisations sur le bord de la destruction.

-6541 : Un sorcier, connue sous le nom de « Shadow » attaque le royaume souterrain naine de Gozgorog. Le royaume disparaît et le sorcier sombre dans l’oublie.

-6535 : Les nains survivants de Gozgorog s’établie au sud des montagnes de Naugrim proche de leur nouveau allier, les Azers du royaume volcanique de Bazent, après une longue trek à travers les vallées de la chaîne. Le diaspora créera le début des liens entre les nains de Ungrin Ankor et Gozgorog.

-4787 : Premier signe d’humains dans la région juste au sud de la forêt des épines observer par un groupe d’elfes rôdeurs.

-4787 à -3811 : Les humains nomades provenant des terres nordique des Norsemans finisse par faire connaissance aux elfes qui les observaient et appris d’eux comment vivre sédentairement. La première civilisation humaine en Naggrund apparue sur la côte nord de la baie des secrets. Elle était tribale à l’origine, mais devenu vite féodal par l’influence des puissants guerriers qui contrôlaient trop de territoires pour être facilement gérer par un seul homme. Un sentiment de patrie semblai les unies par contre, alors une attaque extérieure sur un des fiefs provoqua la race humaine en un tous.

-3810 à -3498 : Les futurs royaumes de Melkor grandit (grandement influencer par les lecons des elfes et nains qui les visites et les enseignes)et colonise des nouvelles terres entre les montagnes de Naugrim et la baie des Secrets. Les habitants de cette nouvelle région, diriger par des seigneurs à la recherche de ressources et de fortune, forme les futurs royaumes de Manimarco. Ils développent leur propre culture et se nomme souverain des royaumes de Melkor. Ces dans cette période de colonisation que les halfelins et les gnomes furent découvert. Ils habitaient un peut partout en Mannimarco et dans une petite région sur la cote au nord-ouest de Melkor. Eux même ignorent depuis combien de temps ils sont là. Leurs sociétés reste inchangé jusqu’à se jour, seul les gnomes ont su aimer la technologie fondé par les nains, se qui créa un lien très proche entre les deux races.

-3589 Jusqu’à la Grande Guerre (A.g.) : Des monstres et entité maléfique apparaisse de plus en plus fréquemment dans les royaumes au nord de Mannimarco. Plusieurs croient que sa proviens de la forêt de Lamentation. Vers les années -100 à -3 A.g. , c’est une véritable guerre contre les créatures. Plusieurs races intelligentes provenant sous la terre émergent pour conquérir les territoires posséder par les humains. Duegars , Kuo-toas et les ombres (ignorer à cette période, ils étaient en fait les moriquendi) pillent et mette à l’esclavages les races de la surface. C'est à cette époque que le royaume de Ungrin Ankor, affaiblie par une guerre civile, tombe aux mains des duegars venu de leur royaume sous celle-ci. Les survivants établiront, avec leur clan respectif, des citadelles fortifier et combattront pour défendre leurs ressources des autres clans. Une des périodes les plus sombre de l'histoire naine dura 500 ans et finira avec la création du royaume d'Erkral.

-3097 à -108 : Peut d’information peut être recueilli sur cette époque, car pendant la Grande Guerre, les Moriquendi brûlaient tout bibliothèque et autres sources de connaissance dans l’espoir de limiter une jeunesse cultivé et éduquer. Seul les informations recueillies par les nains et elfes en reste.

« Les régions à l’extrémité Est de Manimarco son dorénavant inhabitable. Les attaques de monstres provenant de la Foret de Lamentation étaient rendues tellement fréquent et destructeur que ses habitants cherchèrent à émigrer. Les royaumes restant ne voulaient pas d’eux, car ils voyaient que les terres ne pourraient pas suffire à offrir tous se que la population avait de besoin, alors les seigneurs aida le peuple à trouver une nouvelle terre pour eux et les amener là. Cette terre s’appela les plaines Himlad (traduction inadéquat de plaine tiède en haut-elf) et, à cette époque, seul les chevaux régnaient sur l’immensité de cette frontière inexplorée. Là, les humains établirons le Pays de Himlad où le peuple le dirige. Peut est connu sur Himlad , car ils perdent contact avec les royaumes humains. Dans les annales de la ville reine elfique de Nimbrethil, ils décrivent le pays de Himlad comme « ouvert et cultiver. Un lieu où il est chose de tous les jours d’être différent et excentrique. Il n’y a pas de conflit entre humains, seul quelque problème territorial avec des tribus de géants et d’orcs. Ils possédaient la plus belle cavalerie digne de Camthalion lui-même.». Il est aussi dit que les elfes avaient prédit leur soumission au orcs, mais à cette époque, sa semblais farfelue. » Extrait tirer de « Le pays de Himlad , le rêve oublier ».

-107 : Les orcs et gobelins étaient acceptés en Himlad à cette époque et ils organisaient souvent des courses d’endurance de chevaux à travers les collines et forêts de Himlad et les territoires désolés de Grungni. Une de ses courses avaient comme participant un des membres élu du Palais de la Raison (gouvernement) et un « accident controversé » provoqua une guerre entre les deux peuples qui finira par la destruction de Issoudun , capitale de Himlad.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggle

Twiggle


Messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2007

Histoire de Naggrund Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Naggrund   Histoire de Naggrund Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:32

Les Royaumes humaines avant Daedeloth



Les peuples communs fleurissaient depuis 3000 ans. Seuls les ruines de leur progrès resta:


-Le royaume de Manimarco à vu sa gloire totalement détruite pendant la guerre; il a dû tout recommencer sous la dirigeance du "Black order". Son royaume autrefois était très industrielle. Le ciel était noir de la fumer de ses colonnes d'industries, influencer grandement par la présence très concentrer des duegars juste sous la surface. Elle possédai de très rare guildes de magies. Son peuple vénérait les profits et la production plus que les dieux. Les usines crachaient leurs fumer nauséabonde et épais, les prêtres consolaient que les pauvres désespérer qui rêvaient d'une vie qui n'était pas réduis à l'esclavage. Les rues étaient sales que pour le quartier des bourgeois, et il étaient loin de rare que certains d'entre eux pouvaient influencer les nobles qui dirigeaient pour satisfaire les demandes et exigence de ceux-ci. Des émeutes étaient choses de tous les jours dans les grandes métropoles; la campagne avait été presque abandonner pour les villes, car c'était la seul manière d'éviter les taxes impossible des nobles pour possession de terre agricole.

https://servimg.com/view/11605966/6


- La vie dans les royaumes de Melkor étaient bien plus serein. À l'origine, des seigneurs de guerre contrôlaient les régions qu'ils prenaient sous leur influence, mais certains territoires étaient trop vaste pour un seul homme à diriger, alors c'est fils et guerriers hauts-gradés aidèrent leur supérieur à gouverner c'est terre, en échange de pouvoir mettre des taxes sur le peuple. C'était les début de la féodalité en Naggrund. Il y avait un roi ( à cette époque on l'appelait "fils de Rongnor", Rongnor étant considérer en légende comme le premier dirigeant des humains), mais il possédait aucunement l'autorité de nos rois d'aujourd'hui. Avec le temps, par contre, les royaumes du roi augmenta en population, car il donna au peuple un pouvoir politique de refus à une décision majeur. Tant que le peuple disait non, le roi pouvait rien faire.

À leur apogé, les royaumes de Melkor commandèrent la flotte la plus impressionnante dans l'histoire de Naggrund. Ils explorèrent les côtes et îles, donc l'île de Feanor, ou la foret est tellement dense et la topographie accidentée qu'il est impossible de le coloniser ( rumeur dit qu'il serait le lieu de la forteresse des dragons de mer, les plus célèbres pirates de Naggrund). Ils développèrent l'architecture et découvrirent la colonne et l'arche, ignorant que les nains l'avaient découvert des millénaires avant eux. Leurs temples étaient grandioses, leurs châteaux rudimentaire vue l'importance de la religion à cette époque. Les seigneurs firent la guerre, les marchands découvrirent quotidiennement des nouveaux produits à exploiter et le peuple réjouissaient d'une récolte plus de suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggle

Twiggle


Messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2007

Histoire de Naggrund Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Naggrund   Histoire de Naggrund Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:40

La grande guerre de Daedeltoh


La date précise du début de Daedeloth est encore débattue, mais la majorité sont d'accord sur l'an -107 avec le début de la guerre entre les orcs des terres désolées de Grungni et les humains de Himlad.


Les royaumes de Melkor et Manimarco, ainsi que le pays de Himlad, fleurissaient et se développaient tranquilement, sans connaitre d'ennemi véritable, mise à part les attaques de monstres en Manimarco et les Orcs des hautes-terres de Grungni. Les attaques des monstres s'intensifia jusqu'aux point ou les frontieres de Manimarco ne tienna plus. Les monstres sont désormaient dirigés par les ombres ( elfes noires) et ils attaqua le royaume des elfes de la forêt des abimes et les royaumes de melkor. Les nains , silencieux depuis des millénaires, refond surface pour aider les peuples de NAggrund contre leurs pire ennemi, les moriquendi. La guerre allais pour le pire , lorsque les orcs diriger par Gaz-guk-bok attaqua le pays de Himlad. Il cède rapidement au nombres des forces ennemi, qui était appuyer par les moriquendi. Les teleri sont attaquer et eux aussi tombent rapidement. Mais rendu au sindarin, les elfes avaient repousser les forces des moriquendis asser au nord, avec l'aide des nains, pour venir enfin à l'aide des royaumes humains du Sud. Ils attaquait les flancs droit des forces orcs tandis que les sindarins poussaient leur frontière vers l'est. Durant l'hiver de l'année -1, les forces ennemis deplyais maintenant des armer d'elfes noires appuyer des monstres et des orcs, c'est alors que le royaumes de sindarin tomba et l'empire de Gaz-Gik-Bok crée. Les humains, Halfelin et autres races des royaumes de Melkor et de MAnimarco étaient maintenant entouré par une force qui semblait inépuissable. C'est alors que les meilleurs soldat de chaque races aparait dans la Capitale de Melkor, Estolad, qui s'offre pour trouver la source de cette puissance et de la détruire. Ils parte en MAi 14 et disparaise dans la Frotêt de lamentation.

Un tremplement de terre féroce secoue le continent en l'ans 0 et les moriquendi disparaisent. Les attaques des orcs sur les elfes et nains deviennent de moins en moins fréquent et efficase. La grande guerre est fini. Des millions d'humains, elfes, Nains, HAlfelins et gnome perdrons leurs vie. Les héros seront tenu responsable pour la fin de la guerre et sont reconnu comme des dieux.


Il est a noter que se résumer et PAS corriger ( orthographe et historique) et qu'il sera remplacer bientot. c'est juste pour vous montrer que je travail encore decu XD Dire qui me reste juste 12 pages a retranscrire et recorriger comme sa XDXDXD omg chui crinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Naggrund Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Naggrund   Histoire de Naggrund Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Naggrund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantheons de Naggrund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Dnd Gamerz :: DnD :: DM : Mike-
Sauter vers: